Vers 22 heures ce vendredi, un incendie s'est déclaré dans la salle des fêtes Marcelin Aïta de Sérignan. Les flammes ont été maîtrisées par les sapeurs-pompiers mais ont eu le temps de brûler la toiture.
Près de 50 sapeurs-pompiers de la caserne de Béziers ont dû être mobilisés en urgence ce vendredi 15 décembre 2023.
Aux alentours de 22 heures, un feu s'est déclaré dans la salle des fêtes Marcelin Aïta, du complexe sportif de Sérignan (Hérault). Un véritable brasier, dont les flammes étaient assez hautes pour percer la toiture du bâtiment de 2 000 m2. Sur place, les soldats du feu ont procédé à l'évacuation de dix personnes, regroupées ensuite à un point de rassemblement et a priori saines et sauves.
#Incendie|| Pour l’attaque du feu à @VilleDeSerignan le #SDIS de l’#Hérault a engagé le robot #Trypper & la cellule de reconnaissance et d’investigation drone #CRID en complément des 5️⃣0️⃣ sapeurs-#Pompiers de l’#Hérault mobilisés sur place L’incendie a été maîtrisé vers 04h00 AM pic.twitter.com/Sg0h19BcrT
— Pompiers 34 (@PompiersHerault) December 16, 2023
Après plusieurs heures de lutte, le feu a finalement été maîtrisé. Pour éteindre les flammes les pompiers ont dû s'armer de trois lances à eau, ainsi que d'un drone et d'un robot équipé d'un canon à eau. L'origine de l'incendie est pour l'instant encore inconnue.
Les clubs de foot et de rugby également touchés
Vitres explosées, toiture affaiblie, matériel en partie détruit... Les clubs de foot et de rugby de Sérignan, en partie attenants à la salle de spectacle, ont eux aussi été victimes de l'incendie de ce vendredi. "Le feu s'est d'abord propagé au club de foot, puis à notre club", explique la coprésidente du Rugby Club plages d'Orb, Georgina Espaignac. "Un expert est passé ce samedi matin et on ne pourra pas rouvrir avant un moment." En effet, le risque d'effondrement du bâtiment, fragilisé par les flammes, reste important.
Si le terrain d'entraînement n'a pas été endommagé, l'équipe de rugby de Sérignan sera tout de même rapatriée dans les locaux de son équipe jumelée, à Valras-Plages, pour plus de confort.