Près de 50 pompiers mobilisés lors d'un incendie déclaré dans la salle des fêtes de Sérignan

Vers 22 heures ce vendredi, un incendie s'est déclaré dans la salle des fêtes Marcelin Aïta de Sérignan. Les flammes ont été maîtrisées par les sapeurs-pompiers mais ont eu le temps de brûler la toiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 50 sapeurs-pompiers de la caserne de Béziers ont dû être mobilisés en urgence ce vendredi 15 décembre 2023.

Aux alentours de 22 heures, un feu s'est déclaré dans la salle des fêtes Marcelin Aïta, du complexe sportif de Sérignan (Hérault). Un véritable brasier, dont les flammes étaient assez hautes pour percer la toiture du bâtiment de 2 000 m2. Sur place, les soldats du feu ont procédé à l'évacuation de dix personnes, regroupées ensuite à un point de rassemblement et a priori saines et sauves.

Après plusieurs heures de lutte, le feu a finalement été maîtrisé. Pour éteindre les flammes les pompiers ont dû s'armer de trois lances à eau, ainsi que d'un drone et d'un robot équipé d'un canon à eau. L'origine de l'incendie est pour l'instant encore inconnue.

Les clubs de foot et de rugby également touchés

Vitres explosées, toiture affaiblie, matériel en partie détruit... Les clubs de foot et de rugby de Sérignan, en partie attenants à la salle de spectacle, ont eux aussi été victimes de l'incendie de ce vendredi. "Le feu s'est d'abord propagé au club de foot, puis à notre club", explique la coprésidente du Rugby Club plages d'Orb, Georgina Espaignac. "Un expert est passé ce samedi matin et on ne pourra pas rouvrir avant un moment." En effet, le risque d'effondrement du bâtiment, fragilisé par les flammes, reste important.

Si le terrain d'entraînement n'a pas été endommagé, l'équipe de rugby de Sérignan sera tout de même rapatriée dans les locaux de son équipe jumelée, à Valras-Plages, pour plus de confort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information