C'est une belle histoire de Noël que racontent les gendarmes du Gard sur leur page facebook. Après avoir arrêté un voleur, ils ont obtenu le droit d'offrir une partie des objets volés non réclamé à une association.
"Quand les gendarmes se muent en Père Noël". C'est avec humour, que les gendarmes du Gard racontent la résolution de l'une de leurs dernières affaires sur leur page Facebook. Tout a commencé par un vol, malheureusement trop classique, pour se terminer par un beau geste de solidarité.
L'histoire débute en juillet dernier. Un individu commet un vol à l'étalage dans un commerce de la commune de La Calmette, relatent les fonctionnaires. L'homme est interpellé. Lors de la perquisition de son véhicule, les gendarmes découvrent alors de nombreux objets volés.
Comme à chaque fois dans ce genre d'affaires, les gendarmes ont immédiatement cherché à retrouver les commerçants lésés pour leur rendre les produits volés. "Si la plupart des objets retrouvés ont pu être restitués aux commerces victimes, d'autres n'ont pas pu être identifiés", expliquent-ils.
Avec l'accord du parquet de Nîmes, les gendarmes ont alors décidé d'offrir les objets, des dizaines de gels douche, déodorants, boissons à la Croix-Rouge française de Nîmes.