Près de Béziers : un incendie ravage 9 hectares de pinède à Nissan-lez-Enserune

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de l'Hérault, appuyés par des moyens aériens, sont intervenus mardi en fin de journée pour maîtriser un incendie qui a pris sur la commune de Nissan-lez-Ensrune, à l'est de Béziers. Encore une fois, ce sont des espaces boisés qui ont été détruits par les flammes.
Nissan-lez-Enserune (Hérault) - 9 hectares de pinède sont partis en fumée mardi soir à l'est de Béziers, dans l'Hérault. 3 août 2021.
Nissan-lez-Enserune (Hérault) - 9 hectares de pinède sont partis en fumée mardi soir à l'est de Béziers, dans l'Hérault. 3 août 2021. © SDIS 34

Le service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault est intervenu mardi 3 août vers 19 heures à Nissan-lez-Enserune, commune située à l'est de Béziers pour un feu de pinède.

Près d'une dizaine d'hectares de zone naturelle et de pinède ont été brûlés par l'incendie. Aucune maison n'a été menacée.

Trois GIFF, groupes d'intervention feux de forêts, soit 54 sapeurs pompiers, ont été engagés ainsi que des avions bombardiers d'eau du département.

On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie qui a été très vite fixé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie feux de forêt