Rodéos urbains : amende et moto confisquée pour celui qui aimait faire des "roues arrières"

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un Biterrois de 22 ans à 500 € d'amende avec sursis et à la confiscation de sa moto.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 18 janvier 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un biterrois de 22 ans à 500 € d'amende avec sursis et à la confiscation, avec exécution provisoire, de sa motocyclette Yamaha VTT 690 achetée 10 000 euros, pour avoir commis le délit de conduite d'un véhicule dans des conditions compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité publique par la violation délibérée de règles du code de la route pour le délit de « rodéo motorisé ».

Roues arrière et demi-tours sur la route

Le 15 septembre 2022 des policiers de la compagnie de CRS affectée temporairement à Béziers avaient interpelé cet homme alors qu’il pilotait sa moto en faisant des « roues arrières » dans le flot de circulation avenue Joseph Lazare, à vitesse excessive, tout en effectuant des demi-tours en pleine voie de circulation sans actionner ses clignotants.  

Au cours de sa garde à vue au commissariat de police de Béziers, il avait expliqué qu'il voulait la tester et qu'il aimait faire des roues arrières.

Rapahaël Balland

Procureur de la république de Béziers

La moto du jeune homme a été immédiatement saisie. L'histoire ne le dit pas mais il est a à parier que l'impétrant soit reparti à pied.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information