RUGBY. Colomiers Rugby - As Béziers Hérault. Les Biterrois espèrent enchaîner pour continuer à rêver d'une remontée en Top 14

Avant le match de Pro D2 de ce soir, l'As Béziers Hérault est sur un nuage. Les joueurs viennent d'enchaîner cinq victoires et sont dauphins du championnat. L'engouement est tel que les supporters rêvent de revoir leur équipe dans l'élite du rugby français, vingt ans après.

54 à 15, net et sans bavure. C'est par ce score écrasant que l'AS Béziers a remporté son match face à Aurillac, vendredi 5 janvier 2024 à domicile. Les Bitterois viennent d'enchaîner cinq victoires en Pro D2 et pointent à la deuxième place, après des années passées dans le ventre mou du championnat.

Sur un nuage

Cette année, l'As Béziers a gagné par trois fois avec 30 points d'écart. Le club est même la meilleure attaque de Pro D2, avec 405 points marqués. Béziers est invaincu à domicile, et peut compter sur son ailier portugais Raffaele Costa Storti. Véritable poison pour les défenses, il est l'auteur de 13 essais en huit matchs, et a marqué un quadruplé face à Aurillac le week-end dernier.

La belle saison des Biterrois fait la joie des supporters, d’autant plus que l'As Béziers est invaincu à domicile cette saison.

Le Top 14, vingt ans après ?

L'As Béziers est pensionnaire de Pro D2 depuis plus de dix ans (après un bref passage en division fédérale), et avait manqué la remontée en Top 14 en 2018 après un barrage perdu face au Stade Montois. Mais cette année, les Héraultais semblent de sérieux candidats à la montée. Le club n'a pas joué en Top 14 depuis la saison 2004/2005, cela fera pile vingt ans la saison prochaine. L'histoire serait belle, les espoirs sont en tout cas permis.

Avant de s'emballer et de rêver au retour du grand Béziers, les Bitterois devront se défaire de Colomiers, jeudi 11 janvier à 21 heures. Un déplacement périlleux, puisque les Haut-Garonnais sont sixièmes du classement.