SNCF : la circulation des trains reprend progressivement à Béziers et Narbonne après une grosse pagaille

Aucun train n'a quitté les gares de Narbonne dans l'Aude et Béziers dans l'Hérault jusqu'à 9h45 ce jeudi matin. La SNCF évoque un incident lié à un train de marchandise. La circulation reprend progressivement. Certains trains ont plus de 3h de retard.

Si vous devez prendre le train à Béziers ou Narbonne ce jeudi 25 janvier 2024, armez-vous de patience. La totalité des trajets a été retardée. Jusqu'à 9h45, aucun train n'a quitté ou n'est arrivé dans ces deux gares pendan tplusieurs heures : "un train en panne entraîne l'interruption des circulations sur l'axe ", explique la SNCF sur X. 



À 10h, le train de 6h12 qui devait relier Béziers à Montpellier n'était toujours pas parti. De nombreux passagers ont dû patienter, les yeux rivés sur les panneaux d'affichage, ou trouver une alternative. Certains trains ont eu plus de 3h de retard ce jeudi.

La SNCF a d'abord annoncé une reprise progressive du trafic à partir de 8h15 puis 9h15. Le premier train est finalement parti de Béziers un peu avant 10h en direction de Paris. 

Reprise progressive

"La circulation est interrompue dans les deux sens entre Narbonne et Béziers en raison de la panne d'un train de marchandises, explique la SNCF sur son site internet. La prise des mesures de sécurité pour permettre sa remise en circulation étant en cours, nous prévoyons une reprise des circulations progressive à 9h15."

À 8h15, les trains en direction de Portbou avaient déjà entre 40 minutes et 1h30 de retard, indique Léo-Pol Platet, journaliste de France 3 Occitanie présent sur place.