Cet article date de plus de 4 ans

Tennis / Roland-Garros : le Sérignanais Richard Gasquet affrontera Gaël Monfils au troisième tour

Richard Gasquet a pris rendez-vous avec Gaël Monfils pour le choc franco-français du troisième tour en balayant le Dominicain Victor Estrella Burgos, 37 ans, en trois sets 6-1, 6-0, 6-4 et 1h 44 min.
Richard Gasquet - 2017.
Richard Gasquet - 2017. © Lionel BONAVENTURE / AFP
Le Serignanais Richard Gasquet s'est imposé face au Dominicain Victor Estrella ce jeudi sur le court de Roland-Garros. Il a ainsi gagné son billet pour un troisième tour franco-français face à Gaël Monfils. 




Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent sur un court de tennis. Richard Gasquet et Gaël Monfils, tous les deux âgés de 30 ans, se sont déjà affrontés 13 fois sur le circuit depuis 2004.
Monfils mène 7 à 6 et a gagné leur seul duel sur terre battue en 2011.

C'est difficile de le jouer au troisième tour, c'est un de mes meilleurs amis. On arrive tous les deux mieux physiquement, on espère faire un grand match, confie Gasquet.


Le Biterrois arrivait sans repère à Paris. Opéré de l'appendicite en mars, il n'a repris la compétition qu'à Barcelone en avril.
Il n'a pu jouer que deux tournois de préparation (1 match gagné) avant de renoncer à Madrid et à Rome à cause de douleurs au dos.

Un match convainquant face à Estrella Burgos


Gasquet a joué un tennis impeccable face au vétéran Estrella Burgos, un joueur au parcours atypique qui a joué son premier tournoi du Grand Chelem à Paris il y a seulement trois ans, à l'âge de 34 ans.

Le Biterrois avait de quoi se méfier car le Dominicain, Estrella Burgos, 90e mondial, l'avait battu une fois à Quito.

Monfils a été très convaincant aussi en milieu d'après-midi contre le Brésilien Thiago Monteiro (95e mondial), écrasé 6-1, 6-4, 6-1.

Le match entre les deux français aura lieu samedi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros