Le juge d'application des peines a rejeté la demande de libération du criminel Thomy Recco accusé de 7 homicides dont trois commis à Béziers. Le détenu est âgé de 80 ans et avait invoqué des raisons médicales.
Il est l’un des plus anciens prisonniers de France. Agé de 80 ans, Joseph aliasThomy Recco, actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Borgo en Corse, a formé une énième demande de libération conditionnelle. Examinée aujourd’hui par un juge d’application des peines dans l’enceinte même de la prison, cette demande a été rejetée.
Le détenu invoque des problèmes de santé pour prétendre à cette sortie. Il a passé 3' ans en détention.
Une démarche que, bien évidemment, les proches des victimes vivent difficilement.
Le triple meurtre de Béziers
Recco a été condamné à perpétuité pour sept homicides dont trois commis dans un supermarché de Béziers le 22 décembre 1979 au cours d'un braquage.
Le second triple meurtre remonte au 18 janvier 1980 à Carqueiranne dans le Var.
Des meurtres perpétrés alors que Recco était en libération conditionnelle suite à une condamnation pour le meurtre d'un garde maritime à Propriano en Corse.
La motivation du rejet
Le tribunal d'application des peines a considéré que les pathologies du détenu n'engagent pas son pronostic vital, que son lieu d'hébergement à trois kilomètres d'un village corse ne présente pas toutes les conditions de sécurité.
Enfin "les faits commis il y a plus de trente ans sont restés gravés dans la mémoire collective et celle des familles des victimes."
A suivre l'interview de Me Nicolau l'avocat de la famille Maurel.