Trafic de drogue : leur point de deal était surveillé depuis plusieurs semaines, trois jeunes condamnés jusqu'à trois ans de prison

A l’audience du 12 mai 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné trois jeunes hommes pour des faits de trafic de produits stupéfiants. Des condamnations de un an à trois ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

tribunal de beziers

L’enquête, menée par les policiers du commissariat de Béziers, avait débuté avec l'interpellation en janvier 2023 d'un jeune homme de 19 ans, en pleine transaction de stupéfiants devant un bar, situé en plein centre-ville,  rue Victor Hugo à Béziers.

Les enquêteurs avaient alors mis en place une surveillance du point de deal pendant plusieurs semaines. Avec pour résultat, l'interpellation le 13 février 2023 de deux autres jeunes âgés de 18 et 22 ans.

"Malgré leurs dénégations, les trois jeunes hommes avaient fait l'objet d'une présentation au parquet de Béziers le 15 février 2023. Le juge des libertés et de la détention avait placé alors le plus âgé en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire", explique Raphaël Balland, procureur de la République à Béziers. 

Ce 12 mai dernier, le tribunal a condamné celui de 18 ans à un an d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire, celui de 19 ans à 18 mois d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire et le troisième de 22 ans, en récidive légale, à trois ans d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis probatoire avec maintien en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information