Poursuivis pour des agressions sexuelles sur sa petite-nièce, un homme de 80 ans condamné à deux ans de prison ferme

L'homme de 80 ans a été jugé à Béziers pour des agressions sur la jeune fille alors âgée de 11 ans. Des agressions qui auraient duré cinq ans alors qu'elle passait ses vacances chez le retraité à Valras plage dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 octobre 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 80 ans au casier judiciaire vierge à deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt et l’interdiction définitive d’exercer toute activité en contact avec des mineurs, pour avoir commis des agressions sexuelles sur sa petite-nièce à partir de 2016 alors qu'elle n'avait que 11 ans et jusqu'à ses 16 ans en novembre 2020.

Attouchements

La victime avait dénoncé les faits en septembre 2021 auprès de la gendarmerie de Ganges (Hérault) après un rendez-vous chez sa psychomotricienne, affirmant que lorsqu'elle se rendait pour les vacances chez son grand-oncle à Valras plage, celui-ci lui avait imposé des attouchements sur la poitrine et les parties intimes, soit le soir au moment du coucher, soit sous la douche. Elle n’en avait pas informé ses parents qui entretenaient une relation de confiance avec son grand-oncle.

Il nie puis reconnaît les faits

Malgré sa dénégation des faits au cours de sa garde à vue diligentée par les militaires de la brigade de gendarmerie de Valras plage, le parquet de Béziers avait décidé de le convoquer devant le tribunal correctionnel. Au cours du procès, il avait finalement reconnu avoir commis les attouchements dénoncés par sa petite-nièce. Il avait alors dit ne pas comprendre son comportement et en avoir honte, tout en évoquant l'absence de vie affective depuis son second divorce. La victime présente à l'audience s'était dite soulagée, après qu'il a enfin avoué.

Appel

Le prévenu a été immédiatement incarcéré mais il sera rejugé par la cour d'appel de Montpellier, ayant interjeté appel le jour même de sa condamnation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information