Une collecte alimentaire pour lutter contre "la grande précarité des étudiants infirmiers" à Béziers

Les Jeunes insoumis du biterrois recueillent des dons alimentaires ce samedi 6 avril au supermarché U de Maraussan. Les produits seront mis à la disposition des étudiants de l'école d'infirmiers de Béziers.

Pour la deuxième journée consécutive, les Jeunes Insoumis du Biterrois lancent une collecte alimentaire au profit des étudiants de l'IFMS, l'école d'infirmiers de Béziers.

"Précarité monstrueuse"

Les volontaires ont mis en place un système de roulement pour être entre deux et quatre toute la journée. L'un d'eux, Jason Legrux, explique la démarche "on voulait aider les étudiants de l'IFSM à Béziers car on a des connaissances là-bas et on sait que certains se trouvent dans une précarité monstrueuse, avec étudiants qui n'arrivent pas à se nourrir qui doivent travailler à côté pour tenir".

Il ajoute qu'une élève infirmière lui a raconté "à l'école on a une étagère où ceux qui ont plus de moyens donnent pour ceux qui en ont moins".

Une journée, deux cadis

La journée du vendredi a été fructueuse : les jeunes insoumis de Béziers ont récolté deux caddies pleins à ras bord, Jason Legrux se dit "satisfait".

Ce samedi, en une heure seulement, un premier caddie est rempli de moitié. "Les gens donnent même s'ils ne sont pas du même bord politique que nous", note Jason Legrux.

On est les insoumis mais la précarité étudiante ça concerne tout le monde.

Jason Legrux - volontaire

Pourtant l'enseigne est la seule à avoir répondu à la demande des jeunes de réaliser cette collecte "sur une trentaine de magasins sollicités".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité