Samedi 14 janvier, un hommage sera rendu à Amélie Calas et Caroline Fournet. Les jeunes femmes de 21 et 25 ans avaient été sauvagement tuées par le compagnon de l'une d'entre elles à Roujan près de Béziers. La seconde avait succombé en tentant de lui porter secours.
Le 14 janvier 2022, Caroline Fournet et Amélie Calas ont péri. Sauvagement tuées par Jordan, 22 ans, compagnon d'Amélie. Elles ont reçu plusieurs coups de couteau. Caroline Fournet, une ambulancière et pompier volontaire de 25 ans avait elle aussi été tuée en tentant de porter secours à sa voisine. Le drame s'était joué dans un appartement du centre-ville de Roujan, près de Béziers dans l'Hérault. En garde à vue, le suspect avait dit avoir eu une crise de démence après avoir consommé du cannabis. Il est incarcéré depuis.
Lâcher de ballons
Samedi 14 janvier, un an jour pour jour après le double meurtre, un hommage sera rendu aux deux victimes. La famille d'Amélie organisera un rassemblement à partir de 15 h à Roujan, puis une marche. Elle partira de la cave coopérative à 15h30.
"Nous avons voulu organiser une marche blanche en hommage à ma fille et à son amie. On espère qu'elle se déroulera avec toute la dignité possible", précise Jérôme Calas, père d'Amélie.
Une halte sera observée sur la place devant l'appartement pour un temps de recueillement. La marche se poursuivra ensuite jusqu'au cimetière où elle se terminera avec des lâchers de ballons. 22 pour Amélie et 26 pour Caroline. L'âge qu'elles auraient eu si elles étaient encore en vie.