Vacanciers tabassés, menacés de mort sur fond d'insultes racistes et homophobes. Trois agents du camp naturiste du Cap d'Agde devaient comparaître devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des violences en réunion. Le procès a une nouvelle fois été reporté. Il se tiendra le 4 octobre
Bis repetita. Le procès de Massimo M., 22 ans, Lorenzo R., 24 ans et Jean-Luc B. 60 ans, a une nouvelle fois été reporté. Les trois agents du camp naturiste du Cap d'Agde devaient comparaître devant le tribunal correctionnel de Béziers ce vendredi 7 juin "pour des violences en réunion en raison de l'origine et de la couleur de peau", des insultes racistes et homophobes pour l'une des quatre victimes.
Ils sont soupçonnés d'avoir violenté Marcos, un chef d'entreprise d'origine brésilienne en mai 2023. L'homme avait été plaqué au sol, traité de "sale négro" et roué de coups. Il avait eu la jambe brisée et avait été jeté nu à l'entrée du village naturiste du Cap d'Agde. Opéré en urgence, il aura 60 jours d'ITT.
Des violences niées par les prévenus.
Déchaînement de violence
Coups de poing à la tête, visages tuméfiés, nez cassé, menaces de mort...Trois autres plaintes de vacanciers victimes de déchaînement de violence de la part de Massimo M., responsable de la barrière et champion local de kickboxing seront déposées.
Intimidations, omerta
Dans une atmosphère tendue, sur fond d'omerta et d'intimidations relevées par le parquet, l'audience qui devait se tenir le 19 janvier avait une première fois été reportée suite à la demande de complément d'information des avocats de la défense.
Ce vendredi 7 juin, le procès a encore été reporté à la demande cette fois d'un des avocats de la partie civile pour des problèmes de santé. " Il est renvoyé en octobre. Cela permettra d'avoir des débats plus sereins, car le complément d'information demandé par la défense a eu lieu entre-temps. Cela permettra à tout le monde d'être prêt pour l'audience du 4 octobre prochain", estime Me Eric Ghilhabert (partie civile), interrogé par notre équipe de France 3 Occitanie, présente au tribunal judiciaire de Béziers.
Renvoyé au 4 octobre
"Un renvoi a été décidé suite à l'empêchement de l'avocat de la partie civile pour des raisons de santé. Ce dossier sera évoqué à l'audience du 4 octobre pour faire toute la lumière sur cette affaire de violences présumées. Suite à notre demande formulée en janvier car une partie des témoins n'avait pas été entendue par les services de police. C'est à présent chose faite", ajoute Me Jordan Dartier en défense.
Rendez-vous donc le 4 octobre à 10 h à Béziers. La présidente de l'audience a prévenu : il n'y aura pas d'autre renvoi.