Un cambrioleur tué à Servian dans l'Hérault : y avait-il légitime défense ?

Le propriétaire d'une maison de Servian, près de Béziers dans l'Hérault, a tué jeudi soir un cambrioleur. L'homme s'était introduit armé chez lui en présence de sa famille.

Un cambrioleur a été tué, jeudi soir, à Servian, près de Béziers dans l'Hérault.



Y avait-il légétime défense ?


Le propriétaire de la maison a été placé en garde à vue, indique Angélique Depétris, substitut du procureur de Béziers. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie pour déterminer notamment s'il était en situation de légitime défense.

Deux cambrioleurs armés


Les faits se sont produits jeudi, vers 21 heures, au domaine Saint-Adrien, un lieu agrémenté de jardins distingués par plusieurs prix. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux cambrioleurs armés se sont introduits dans la maison du propriétaire, et l'ont menacé ainsi que sa famille.

Un cambrioleur tué


L'un des voleurs est monté à l'étage, et le propriétaire des lieux s'est alors saisi d'une arme, et a tiré mortellement. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou si c'est celle des cambrioleurs. L'autre cambrioleur présumé est en fuite.

Les cambrioleurs auraient frappé le propriétaire et sa femme handicapée


MISE A JOUR : Selon les premières déclarations du propriétaire, deux cambrioleurs armés se seraient introduits chez lui, et l'auraient frappé, ainsi que sa femme, handicapée suite à un accident, a relaté une source proche du dossier. L'un des voleurs serait monté à l'étage pour y chercher un coffre-fort, et le propriétaire des lieux se serait alors saisi de son propre fusil, avec lequel il l'a tué. Il possédait cette arme, toujours chargée selon ses dires, pour chasser les sangliers qui passaient sur son domaine.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité