Cap d’Agde : au moins un obus découvert à proximité de la plage naturiste

Un obus, datant de la Première ou de la Seconde Guerre Mondiale, a été découvert en fin de matinée ce vendredi 1er septembre sur une plage du Cap d'Agde. L'accès à celle-ci a été condamné. Des démineurs de Toulon sont attendus sur place demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accès à la plage naturiste du Cap d’Agde est interdit ce vendredi 1er septembre. Et pour cause : au moins un obus a été découvert à une trentaine de mètres du rivage, à un mètre de profondeur.

Ce sont des hommes du poste de secours qui l’ont découvert ce matin, peu après 11 heures. Ils ont alors donné l’alerte. Autour de l’obus, des objets, sans que l’on sache encore s’il s’agit d’autres obus.



Sur place, les pompiers ont pris des photos qu’ils ont envoyées aux démineurs de la Marine nationale, à Toulon.

Ceux-ci devraient venir demain matin, pour déterminer si l’obus présente un danger ou non.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information