• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des catamarans de luxe exposés à La Grande-Motte

Le salon des multicoques s'est ouvert à la Grande-Motte ce mercredi - 18 avril 2018 / © Vincent Vanni-Branche
Le salon des multicoques s'est ouvert à la Grande-Motte ce mercredi - 18 avril 2018 / © Vincent Vanni-Branche

La 9ème édition du salon international des multicoques de La Grande-Motte a débuté ce mercredi 18 avril jusqu'au 22 avril. Une soixantaine de bateaux sont exposés, parmi lesquels le dernier né de la région l'Outremer 51 et le bateau de Balmès qui participera à la prochaine Route du Rhum. 

Par Joane Mériot

Au salon des multicoques, qui s’est ouvert ce mercredi à La Grande-Motte, une soixantaine de catamarans de luxe sont exposés parmi lesquels l’Outremer 51, le dernier né de la région et le bateau de Jean-Pierre Balmès, un outremer 4x, qui participera à la prochaine route du Rhum.
Et le skipper sera solitaire à l'aller mais solidaire au retour puisque dans le cadre d'un partenariat avec l'association Rire, il accueillera des enfants hospitalisés avec leur famille.
Des entreprises pourront également louer le bateau pour faire naviguer leurs clients, une reversion sera faite à l'association Rire

Le bateau va être inauguré ce vendredi en fin de journée à La Grande-Motte.  

L'outremer 51, figure d'un marché qui se porte bien


Le dernier né dans la région, un catamaran de 15,50 mètres que des propriétaires ont déjà commandé pour la coquette somme de 735.000 euros.
Eh oui, car le marché du bateau de luxe a le vent en poupe en ce moment, si l’on en croit le PDG d’Outremer Yachting, Xavier Desmaret :

Le marché du bateau de luxe est un marché qui se porte bien, on a des cycles bien sûre, il faut rester prudent, mais aujourd’hui on se porte bien, on a des bateaux qui plaisent aux clients et un carnet de commande plutôt rempli.
 

En dix ans, le marché du catamaran de luxe a multiplié par dix son chiffre d'affaires. 

Le reportage de Jérôme Gaussen et Caroline Agullo 

La Grande-Motte (34) : le marché du catamaran de luxe en plein essor
La 9ème édition du salon international des multicoques de La Grande-Motte a débuté ce mercredi 18 avril et se déroule jusqu'au 22 avril.  - France 3 LR - Jérôme Gaussen et Caroline Agullo


Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus