Colombiers : le site EDF Energies Nouvelles ne déménagera pas à Montpellier

Le projet de regroupement des différentes entités d'EDF Energies Nouvelles à Montpellier est "abandonné dans sa forme initiale". Un soulagement pour les élus de Béziers et Colombiers, sites actuels de l'entreprise, qui s'inquiétaient des conséquences de ce déménagement pour ce bassin de vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un communiqué que les élus du Biterrois ont salué ce 31 août l'abandon "dans sa forme initiale" du projet de déménagement et de regroupement des sites d'EDF Energies Nouvelles de Béziers et Colombiers (Hérault) vers Montpellier. Depuis le mois de mars, date à laquelle la nouvelle a été connue, l'inquiétude était grande concernant les conséquences d'un tel départ pour ce bassin de vie.
 

Un front commun politique payant


Toutes tendances politiques confondues, députés, présidents d'agglomérations, maires, épaulés par les conseils régional et départemental ont fait front commun pour contrecarrer les intentions d'EDF Energies Nouvelles, qui emploie près de 200 personnes dans le Biterrois. Jeudi 30 août, Bruno Bensasson, nouveau PDG depuis le mois d'avril de cette branche d'EDF spécialisée dans les Energies Renouvelables, les a rencontrés. Le communiqué précise :
 

À l’écoute des arguments avancés par les élus locaux, il s’est engagé à présenter aux représentants du personnel, dans les semaines qui viennent, un projet alternatif privilégiant le Biterrois.
 

En jeu : la gestion de plusieurs centaine de fermes éoliennes et solaires en Europe


Le plus grand site d'EDF Energies Nouvelles se trouve à Colombiers (Hérault). Depuis ce village, une centaine de salariés, des ingénieurs et des techniciens de maintenance gèrent près de 400 installations éoliennes et photovoltaïques implantées en Europe.

Revoici le reportage qu'avaient réalisé le 19 mars dernier nos journalistes Carine Alazet et Bruno Pansiot-Villon, avec Patrick Meges, restaurateur, Alain Caralp, maire de Colombiers et président de la Communauté de communes La Domitienne, Frédéric Lacas, président de l'agglomération de Béziers Méditerrannée et Thierry Muller, directeur exploitation et maintenance EDF Energie Nouvelles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information