Deux corps retrouvés dans le canal de Vias : ce que l'on sait du drame

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Duclos

Dans la nuit du dimanche 26 juillet, le corps d'une jeune femme était retrouvé dans le canal de Vias, dans l'Hérault, après une sortie de route. Le corps d'une autre femme a ensuite été retrouvé.
 

Les pompiers de l'Hérault indiquaient dimanche 26 juillet avoir découvert le corps d'une femme dans le canal de Vias, après avoir été appelés pendant la nuit pour une voiture tombée à l'eau. N'ayant toutefois pas retrouvé le véhicule malgré plusieurs heures de recherches, ils précisaient alors que les circonstances du drame restaient floues. On en sait désormais plus.
 

Dimanche, un deuxième corps a été retrouvé, celui d'une femme d'une soixantaine d'années. Un joggeur a prévenu la gendarmerie après l'avoir découvert en train de flotter. Le véhicule a lui aussi été finalement retrouvé.

D'après nos informations, c'est cette deuxième victime qui a appelé les pompiers samedi soir pour dire que sa voiture était tombée dans le canal après une sortie de route, et que l'eau commençait à monter à l'intérieur. A bord se trouvaient également son compagnon, la soixantaine lui aussi, au volant de la voiture, et sa fille adoptive, âgée quant à elle d'une vingtaine d'années (et non 30 ans comme communiqué au départ).
 

Hypothermie


C'est cette dernière qui a été retrouvée sans vie dimanche matin. L'homme lui a pu rejoindre le camping qui se trouvait à proximité, dans un état d'hypothermie avancé. Il a été conduit au centre hospitalier de Béziers, où il n'a pas encore pu être entendu, étant donné son état.

Une enquête a été ouverte, et des autopsies auront lieu pour déterminer les causes des deux décès.