Trois joueuses du MHSC font partie de la sélection de l'équipe de France pour affronter l'Italie ce samedi 20 janvier. Les Bleues étaient cette semaine en préparation à Montpellier et à La Grande-Motte.
Cette semaine, l’équipe de France de football féminine était installée à la Grande-Motte, pour un stage de préparation avant d’affronter l’Italie à Marseille ce samedi 20 janvier dans un match amical.
Les Bleues se sont entraînées à Montpellier : une préparation à domicile donc pour Sakina Karchaoui, Marion Torrent, et Marie-Charlotte Léger. Les trois Montpelliéraines font partie de l’effectif pour rencontrer les Italiennes.
Avec cinq joueuses sélectionnées au total dans l’équipe de France, le MHSC est le deuxième club le mieux représenté chez les Bleues après l’Olympique Lyonnais.
Des joueuses jeunes et talentueuses qui débutent dans le groupe, et qui se sentent de fait moins isolées pour leurs premiers pas.
Le reportage de Sébastien Banus et François Jobard :
2019 en ligne de mire
Au-delà du match face à l’Italie, les Françaises ont en tête une autre échéance : la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en France.
On doit faire quelque chose, c’est chez nous, souligne la défenseure Marion Torrent.
On se prépare pour faire une belle compétition, chez nous on se doit de réaliser une grosse performance. On souhaite qu’il y ait du monde qui nous suive et qui vienne à chaque match, c’est un double enjeu.