• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football : Béziers dépose un recours pour disputer les barrages de ligue 2

Lors de la dernière journée de championnat de ligue 2, Béziers a dominé Nancy. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Lors de la dernière journée de championnat de ligue 2, Béziers a dominé Nancy. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Béziers a déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel pour obtenir une défaite sur tapis vert du Gazélec Ajaccio contre le Paris FC pour avoir aligné un joueur suspendu, ce qui permettrait au club héraultais, relégué en National, de disputer les barrages à la place du club corse.

Par OLC avec l'AFP

"Nous avons déposé un recours auprès de la LFP, a expliqué mardi le président de l'ASB, Gérard Rocquet. C'est normal, je défends mon club. Descendre en National, ça veut dire un budget divisé par deux pour nous et cela entraîne des pertes d'emplois."

Une défaite 3-0 sur tapis vert du Gazélec relèguerait le club corse à la 19e place et remonterait l'ASB à la 18e place. Le club disputerait alors le barrage contre le troisième de National, Le Mans, les 28 mai et 2 juin. Le match visé remonte à la première journée. Le Gazélec aurait pu avoir match perdu contre le PFC (1-1) pour avoir aligné un joueur suspendu (Aaron Boupendza).

Descendre en National, ça veut dire un budget divisé par deux pour nous et cela entraîne des pertes d'emplois


Le club corse avait fait appel, plaidé la bonne foi, et la LFP avait levé la sanction. Saisi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'était prononcé en faveur d'une sanction, mais le club francilien avait alors renoncé à la victoire sur tapis vert.


Avec ce genre de décision, la Ligue laisse la place à trop de supputations


"Même chez les jeunes ou en district, aligner un joueur suspendu entraîne le match perdu. Avec ce genre de décision, la Ligue laisse la place à trop de supputations", a commenté le président Rocquet.

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus