• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fusillade à Béziers : l'homme tué à La Devèze n'était pas le seul visé, 3 personnes en garde à vue

Béziers (Hérault) - la fusillade a eu lieu au pied de l'escalier, un jeune homme de 27 ans est mort - 17 juillet 2019. / © F3 LR
Béziers (Hérault) - la fusillade a eu lieu au pied de l'escalier, un jeune homme de 27 ans est mort - 17 juillet 2019. / © F3 LR

Après la fusillade de mardi en plein quartier populaire de La Devèze à Béziers, le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour assassinat et tentative. Elle a été confiée au SRPJ de Montpellier. La victime n'aurait donc pas été la seule cible des tireurs.

Par Fabrice Dubault


Mercredi, à peine 24 heures après l'assassinat d'un homme de 27 ans, à Béziers, 3 personnes ont été placées en garde à vue dans ce dossier. Une information qui n'est toutefois pas confirmée officiellement.
Mais selon des sources concordantes, un autre individu que les enquêteurs pensent être le tireur est toujours en fuite et donc recherché.

Ce règlement de compte mortel intervient après une longue période de calme relatif dans ce quartier sensible. Il pourrait être lié à un trafic de drogue.

La police cherche à comprendre les motivations et les causes d'un tel acte réalisé de jour et en présence de nombreux riverains.
Toujours selon les enquêteurs et selon la qualification des chefs d'accusation de l'ouverture de l'enquête judiciaire, la victime n'aurait pas été la seule cible de la fusillade.
 
Béziers : un homme tué par balles, dans le quartier de La Devèze
Après la fusillade de mardi en plein quartier populaire de La Devèze à Béziers, le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour assassinat et tentative. Elle a été confiée au SRPJ de Montpellier. La victime n'aurait donc pas été la seule cible des tireurs. - F3 LR : D.de Barros et L.Beaumel
 

Une fusillade au milieu des riverains du quartier


Mardi en début de soirée, un homme de 27 ans a été atteint de plusieurs balles tirées, rue Jean-Franco, dans le quartier populaire de La Dévèze à Béziers.

Il a été touché à la tête.

La victime a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital mais est décédée un peu plus tard.

Des témoins ont parlé de plusieurs tireurs. Deux à trois personnes auraient été présentes dans la voiture à l'origine de la fusillade qui a rapidement pris la fuite après l'assassinat.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus