La guerre du pôle médical est ouverte entre Pézenas et Tourbes dans l'Hérault

 Pézenas et Tourbes sont 2 communes voisines qui se livrent une concurrence acharnée pour attirer ou conserver des médecins sur leurs territoires. Pézenas espère contrer un projet de pôle médical à Tourbes, où une majorité de ses médecins envisage de s'installer. La bataille est-elle déjà perdue ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Tourbes est sûr de son coup !
Les médecins de Pézenas devraient bientôt déménager... sur un terrain prêt à accueillir leur pôle médicale, à Tourbes, à 5km.

Cette structure leur permettrait de regrouper leurs cabinets, de mutualiser leurs moyens et de mieux s'organiser pour accueillir les patients.
Un projet présenté également à la mairie de Pézenas, il y a 4 ans déjà. Pour les médecins, pas question d'attendre plus longtemps !

Voyant un possible départ de ces médecins, la ville de Pézenas, leur propose désormais un terrain proche du centre. Le maire est prêt également à accélérer les procédures et à faire un effort sur le plan financier. Mais pour un collectif d'opposants, c'est bien trop tard.

Les médecins de leur côté n'ont pas encore pris leur décision finale mais le projet de Tourbes est favori. Avec un pôle médical facile d'accès et proche des axes de communication. C'est aussi une réponse au problème de désertification médicale sur ce territoire.
Pour Pézenas, en revanche, cela signifierait le départ de 6 des 8 médecins généralistes à 5 kilomètres dans la commune voisine.

Pézenas et Tourbes sont 2 communes voisines qui se livrent une concurrence acharnée pour attirer ou conserver des médecins sur leurs territoires. Pézenas espère contrer un projet de pôle médical à Tourbes, où une majorité de ses médecins envisage de s'installer. La bataille est-elle déjà perdue ? ©F3 LR


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information