Cet article date de plus de 3 ans

Hérault : 18 communes du Biterrois reconnues en calamité agricole

18 communes de l'Hérault sont reconnues en calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017, notamment sur les vignobles. Le dépôt des dossiers de demande d’indemnisation doit être fait avant le 16 août 2018.
 
illustration
illustration © F3
Le comité national de gestion du risque en agriculture réuni le 13 juin a donné un avis favorable à la reconnaissance complémentaire de calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017 dans le département de l’Hérault.

Les 18 communes supplémentaires reconnues sinistrées sont :

Aigne, Béziers, Capestang, Cazedarnes, Colombiers, Maraussan, Mons, Montoulieu, Olonzac, Poilhes, Puilacher, Quarante, Saint-Jean-de-la-Blaquière, Saint-Jean-de-Minervois, Saint-Pargoire, Saint-Pons-de-Mauchiens, Usclas-d'Hérault.

Afin de bénéficier d'une indemnisation, les exploitants agricoles concernés peuvent déposer, avant le 16 août 2018 (cachet de la poste faisant foi), une demande par formulaire papier auprès de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Hérault, DDTM 34.
Les viticulteurs concernés par les communes complémentaires mais qui ont déjà déposé une demande d’indemnisation n’ont pas besoin de déposer un nouveau dossier.

Retrouvez le formulaire est disponible sur le site internet des services de l’État.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie viticulture vins gastronomie sorties et loisirs