Hérault : 18 communes du Biterrois reconnues en calamité agricole

18 communes de l'Hérault sont reconnues en calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017, notamment sur les vignobles. Le dépôt des dossiers de demande d’indemnisation doit être fait avant le 16 août 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité national de gestion du risque en agriculture réuni le 13 juin a donné un avis favorable à la reconnaissance complémentaire de calamité agricole, suite au gel du 19 au 22 avril 2017 dans le département de l’Hérault.

Les 18 communes supplémentaires reconnues sinistrées sont :

Aigne, Béziers, Capestang, Cazedarnes, Colombiers, Maraussan, Mons, Montoulieu, Olonzac, Poilhes, Puilacher, Quarante, Saint-Jean-de-la-Blaquière, Saint-Jean-de-Minervois, Saint-Pargoire, Saint-Pons-de-Mauchiens, Usclas-d'Hérault.

Afin de bénéficier d'une indemnisation, les exploitants agricoles concernés peuvent déposer, avant le 16 août 2018 (cachet de la poste faisant foi), une demande par formulaire papier auprès de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Hérault, DDTM 34.
Les viticulteurs concernés par les communes complémentaires mais qui ont déjà déposé une demande d’indemnisation n’ont pas besoin de déposer un nouveau dossier.

Retrouvez le formulaire est disponible sur le site internet des services de l’État.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information