Après le tirage du 14 juillet dernier, vous pouvez retenter votre chance au Loto du patrimoine. Des tickets à gratter sont désormais en vente pour financer la restauration des monuments historiques sélectionnés. Parmi eux, figure le Fort de Brescou, fierté de la ville d'Agde dans l'Hérault.
Les vacanciers de la rentrée sont paisibles et heureux sur la plage d'Agde désertéé...
Et pourtant, à quelques encablures de leur serviette, c'est l'avenir du patrimoine local maritime qui se joue. Celui du célèbre Fort de Brescou dont pourtant peu de monde sur le littoral arrive à retrouver le nom.
Dans ce commerce du centre ville de la station balnéaire, impossible de passer à côté... Car le Fort de Brescou, fierté maritime et architecturale locale, fait partie des 18 monuments en France retenus pour la nouvelle édition du loto du patrimoine.
Il y a un format à 15 euros et un autre à 3 euros.
Sur le ticket à 15 euros, 1,52 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine... 50 centimes pour celui à 3 euros...
Côté joueur, le plus gros lot est de 1,5 million d'euros. Mais le vrai gagnant sera certainement le Fort de Brescou...
Lors de la première édition, en 2018, le jeu avait rapporté 22 millions d'euros aux sites sélectionnés.
Après le tirage du 14 juillet dernier, vous pouvez retenter votre chance au Loto du patrimoine. Des tickets à gratter sont désormais en vente pour financer la restauration des monuments historiques sélectionnés. Parmi eux, figure le Fort Brescou, fierté de la ville d'Agde dans l'Hérault.
•
©F3 LR S.Banus et D.de Barros