• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : atteint d’un cancer, le maire de Cers annonce sur Facebook avoir “peu de chance” de s’en sortir

Photo d'illustration / © Alain DELPEY / Maxppp
Photo d'illustration / © Alain DELPEY / Maxppp

Gérard Gautier, maire de Cers, une commune située près de Béziers dans l’Hérault, a publié sur Facebook un message dans lequel il explique craindre de n’en avoir plus pour longtemps à vivre. L’élu de 73 ans est en effet atteint d’un cancer.
 

Par RD

C’est un long message que le maire de Cers a publié dimanche 18 aout sur Facebook, un message qui sonne comme un adieu. Atteint d’un cancer, Gérard Gautier annonce que la maladie risque de l’emporter : "Je remercie le corps médical de me parler vrai. Il y a peu de chance que je m’en sorte." "Avec toute ma gratitude, mais avec lucidité, le cœur gros, je pense vous quitter très prochainement", écrit encore l’élu, âgé de 73 ans.

La démarche, venant d’une personnalité politique, est rare. Par le passé beaucoup d’élus ont plutôt fait le choix de cacher leur état de santé, a fortiori aux plus hauts postes : François Mitterrand falsifiait ainsi systématiquement ses bulletins de santé. Mais c’est déjà sur Facebook que Gérard Gautier annonçait sa maladie le 18 septembre 2017, dans la foulée du maire de Villeurbanne qui faisait de même quelques jours plus tôt. "Je suis atterré", confiait alors le premier magistrat de Cers.
 


Aujourd’hui, l’élu, proche du Rassemblement national, s’adresse à nouveau à ses administrés, "avant que brutalement la fin n’arrive". Il les remercie de leur confiance, eux qui ont voté pour lui à six reprises. "A ceux à qui j'ai pu, bien involontairement, dans l'exercice de mes fonctions, causer du tort, je les prie de m'accorder leurs excuses", écrit-il aussi. Gérard Gautier évoque les projets qu’il a menés à terme, ceux également qu’il n’a pu accomplir, en espérant qu’ils soient repris. "Je vais tout faire pour me faire mentir", promet-il en conclusion de son message.
 

 

Sur le même sujet

Hérault : après le tirage, le Fort Brescou d'Agde se retrouve au grattage pour le loto du patrimoine

Les + Lus