Hérault : une box-cadeau de Noël pour apprendre les gestes de premiers secours avec la Croix-Rouge

Plus que quelques jours pour faire les cadeaux de Noël et en voici un qui pourrait bien faire la différence : un coffret de formation aux gestes de premiers secours. De quoi, peut-être, permettre de sauver des vies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous connaissez peut-être les coffrets-cadeaux resto, week-end détente ou encore saut en parachute. Mais avez-vous déjà entendu parler des "box premiers secours" ?
 


L'initiative, qui prend la forme d'un bon d'inscription à une formation premiers secours, a été mise en place l'an dernier par la Croix-Rouge.

Et cette idée cadeau a déjà séduit quelques passants sur le marché de Noël de Vias, dans l'Hérault.
  

Plus de 100 sessions de formation par an


Une centaine de créneaux de formation sont disponibles par an sur 8 sites différents, dans l'Hérault. Les sessions pratiques sont organisées par la Croix-Rouge et durent 8 heures.

Au programme : apprendre à a​​gir face à un arrêt cardiaque, un malaise ou une hémorragie. A l'issue de la formation, les apprentis secouristes pourront décrocher le diplôme de Prévention et secours civiques niveau 1... et peut-être être amenés à sauver des vies.
 


Où l'acheter ?


Le coffret est vendu dans des unités locales de la Croix-Rouge et sur Internet. A l'avenir, l'organisme espère aussi se faire une place dans les rayons des supermarchés pour toucher le plus de gens possibles.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité