L'action débute mardi vers 10h à Fozières près de Lodève, dans l'Hérault. Un homme qui tente de cambrioler une villa est mis en fuite par des riverains. Il monte dans sa voiture et part rapidement mais les témoins ont relevé sa plaque d'immatriculation... puis il tombe en panne d'essence sur l'A.75.
Les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault ont réalisé une belle prise, mardi matin. Un cambrioleur peu prévoyant et poissard de 35 ans, faisant du stop sur l'A.75. Polis et serviables, les militaires l'ont raccompagné jusqu'à... leur caserne.
L’homme est l'auteur d’une tentative de cambriolage dans la commune de Fozières et il a été arrêté alors qu'il était tombé en panne sèche avec sa voiture sur l'A75, en prenant la fuite...
Une succession de malchances... dans son travail
Le cambrioleur, déjà bien connu des forces de l'ordre, a été surpris par des riverains en train de tenter de pénétrer dans une villa.
Découvert, l'homme prend la fuite, monte dans sa voiture, démarre en trombe et s'éloigne...
Les témoins de ce méfait ayant relevé la plaque d’immatriculation du cambrioleur appellent les gendarmes et relatent les faits.
Le signalement diffusé très rapidement a permis au centre d’opérations de la gendarmerie (COG) de Montpellier, informé par le Centre d’Ingénierie et de Gestion du Trafic (CIGT) de l’A75, de localiser le véhicule du fuyard.
La voiture est arrêtée à 5 kilomètres du lieu de la tentative de cambriolage, en panne sèche, à proximité de l'autoroute.
Une équipe de la gendarmerie de Clermont-l’Hérault est envoyée sur place. A leur arrivée, les gendarmes trouvent le trentenaire faisant du stop. Ils l'ont secouru et en ont profité pour l'interpeller.
L'individu a été placé en garde à vue, l’enquête se poursuit.