Hérault : un collégien de Saint-Gervais-sur-Mare agressé sexuellement par un camarade de classe

Un jeune de 12 ans a été victime du "jeu de l'olive". Le viol s'est produit le 4 juin, au collège de Saint-Gervais-sur-Mare, au nord de Béziers. L'élève de 6e a été agressé sexuellement par un de ses camarades aidé d'un autre, en cours de sport. L'auteur des faits a été exclu du collège.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeu de l'olive consiste à mettre un objet dans l'anus d'un camarade à travers ses vêtements. Un jeu évidemment stupide et interdit dans les cours de récréation. Il s'agit souvent de défis lancés sur les reseaux sociaux.

La victime a été agressée avec un morceau de bois par 2 jeunes de 11 ans.

Un jeune de 12 ans a été victime du "jeu de l'olive". Le viol s'est produit le 4 juin, au collège de Saint-Gervais-sur-Mare, au nord de Béziers. L'élève de 6e a été agressé sexuellement par un de ses camarades aidé d'un autre, en cours de sport. L'auteur des faits a été exclu du collège. ©F3 LR

Selon nos confrères de France bleu Hérault, qui ont révélé l'affaire, la victime, plutôt bon élève, a eu un jour d'ITT.  Son médecin traitant a bien constaté l'agression.
Une plainte a ensuite été déposée par ses parents à la gendarmerie de Bédarieux pour agression sexuelle sur enfant de moins de 13 ans. L'enquête est en cours. Cette plainte ne surprend pas certains professeurs du collège.

La mère d'Hugo lance un appel pour que cesse ce jeu, notamment au collège des écrivains combattants de Saint-Gervais-sur-Mare, où plusieurs jeunes victimes ont été recensées, sans plainte jusqu'à celle des parents d'hugo.


L'auteur des faits, très populaire dans son établissement, a été exclu du collège définitivement. Son complice a pris 10 jours d'exclusion.

Le jeune Hugo, très choqué, ne veut plus retourner au collège.
Nos confrères de France bleu Hérault précisent qu'une autre victime, sous traitement neuroleptique, refuse elle aussi de retourner en classe.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information