Les pompiers et un vétérinaire ont tenté de le sauver ce dimanche 11 mars. Mais par deux fois, le dauphin s'est échoué sur les plages. Il a finalement été euthanasié.
Malheureusement, l’histoire ne finit pas bien. Le dauphin qui s’est échoué ce dimanche 11 mars sur la plage d’Héliopolis, à Agde, puis à nouveau sur une plage de Valras-Plage, est mort. Le vétérinaire a dû l’euthanasier, indiquent les pompiers de l’Hérault.
L’animal, mesurant 1m50, s’était d’abord échoué à Agde, en présentant une plaie de 20 centimètres sous la mâchoire. Les pompiers et un vétérinaire spécialisé s’étaient alors mobilisés, pour suturer la plaie puis pour le remettre à l’eau. Compte tenu de la forte houle, le mammifère a été relâché dans le port du Cap d’Agde.
Mais peu après, c’est sur une nouvelle plage que l’animal a été retrouvé, à Valras. De nouveau, les pompiers et le vétérinaire se sont rendus sur place. L’animal était visiblement trop épuisé pour nager.
Le dauphin blessé qui avait été relâché en pleine mer par les #Sapeurs-pompiers @SDIS34 et les @SauveteursenMer s’est échoué à nouveau sur la plage de @Valras_Plage Les #SP de la commune et les #Sauveteurs-aquatiques sont à sont chevet en attendant le #Vétérinaire pic.twitter.com/vAWrcDqdXU
— Pompiers 34 (@SDIS34) 11 mars 2018