Plusieurs incendies se sont déclarés ce mardi après-midi, dans l’Hérault. A Loupian, près de l’autoroute A9 vers Sète, à Lignan-sur-Orb, près de Béziers et à Montpellier. Une centaine de sapeurs-pompiers se sont mobilisés.
Ce mardi après-midi, plusieurs incendies se sont déclarés dans le département de l’Hérault : le premier se situe à Loupian, tout près de l’autoroute A9, où une centaine de pompiers sont mobilisés.
Ils ont le renfort aérien de 4 Canadair de la base de Nîmes-Garons. 3 hectares ont déjà été brûlés.
A Lignan-sur-Orb, au nord de Béziers, 3 groupes d’intervention, soit environ 60 sapeurs-pompiers, combattent un incendie qui a détruit au moins un hectare. L’incendie se situe en zone périurbaine, près de pavillons qui ne sont pas menacés.
Selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault, les deux feux sont fixés.
Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi, à l'est de Montpellier, rue des Marels. Il s'agirait, selon les pompiers, d'un feu d'herbes, qui menacerait des habitations.
Deux Canadair, auparavant à Loupian, ont été détournés sur cet incendie et plus de 60 sapeurs-pompiers sont engagés.
?[#Intervention] Commune de @montpellier_ Rue des Marels les #Canadair sont en appuis des #SapeursPompiers @SDIS34 #Hérault pour combattre un feu de végétation Évitez impérativement ce secteur le temps de l’intervention Ne gênez pas les secours Laissez les accès libre #InfoFlash pic.twitter.com/nTAfp9HOKu
— Pompiers 34 (@SDIS34) July 7, 2020