Hérault : deux randonneurs retrouvés grâce à un drone thermique, utilisé pour la première fois

Grâce à l'utilisation d'un drone thermique des pompiers de l'Hérault, deux randonneurs égarés au niveau de Mons-la-Trivalle, aux confins de l'Hérault et du Tarn, ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi 21 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février à la demande de la gendarmerie pour deux randonneurs égarés au niveau de Mons-la-Trivalle dans le secteur du Caroux.

Ils ont finalement été localisés et retrouvés aux alentours de 2 heures du matin grâce à l'utilisation de trois télépilotes et du déploiement d'un drone thermique par l'équipe "drone" du SDIS 34 (Hérault). Le signalement lumineux de ce drone et la caméra infrarouge ont permis de trouver les deux personnes et de les ramener sain et sauf.

Compte tenu des températures attendues la nuit dernière, ces deux randonneurs, non-géolocalisables, étaient susceptibles de se retrouver en position de vulnérabilité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité