Hérault : un forcené armé maîtrisé sur les toits de Lunas

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, sous l'emprise du cannabis, a été arrêté, dimanche soir à Lunas, dans les Hauts-cantons de l'Hérault. Armé, il passait de toit en toit, menaçant de tirer. Les habitants ont dû être confinés chez eux le temps de l'intervention des gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes et les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus dimanche en fin d'après-midi à Lunas.

Un jeune forcené armé d'un fusil et d'un revolver était retranché sur un toit, son père essayant de lui faire entendre raison. Puis il a couru en délirant, il était sous l'emprise de stupéfiants.
Après une course sur les toits de plusieurs ruelles dans le vieux village, des négociations avec les gendarmes ont permis aux secours de raisonner le forcené qui a accepté d'abord d'abandonner ses armes, puis de se rendre en début de soirée.

Il a été hospitalisé en institut spécialisé. Ce jeune homme était déjà connu pour avoir des précédents psychologiques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information