Hérault : les parents d'élèves occupent la cour de l'école maternelle de Caux

A Caux, au nord d'Agde, dans l'Hérault, les tentes sont dans la cour de récréation. Des parents d’élèves s'apprêtent à passer la nuit dans l’école maternelle pour dénoncer la fermeture possible d’une des trois classes à la rentrée prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour de l'école maternelle de Caux est transformée ce vendredi soir en camping sauvage.



Une cinquantaine de parents d'élèves et d'habitants vont passer la nuit sur place. Une occupation symbolique, baptisée "Nuit à l'école", pour protester contre la fermeture annoncée d'une classe pour la rentrée 2018/2019.
Ils ne veulent pas de classes avec des effectifs surchargés.

Pour que les 3 classes actuelles restent ouvertes, il faut au moins 60 élèves inscrits en septembre. Soit 20 bambins par classes. Sinon, il ne restera que 2 classes.

Au comptage de septembre 2017, il était prévu 55 élèves pour la rentrée 2018. D'où l'annonce de l'Académie de Montpellier de la fermeture d'une classe. Mais la construction d'un lotissement sur la commune va changer la donne.
Selon les derniers chiffres, il y aurait 62 enfants inscrits, la 3e classe serait donc sauvée. La décision de l'Inspection académique est attendue d'ici à la fin juin.

A Caux, au nord d'Agde, dans l'Hérault, les tentes sont dans la cour de récréation. Des parents d’élèves s'apprêtent à passer la nuit dans l’école maternelle pour dénoncer la fermeture d’une des trois classes à la rentrée prochaine. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information