Hérault : pollution d'origine inconnue sur le canal à Frontignan

Les pompiers de l'Hérault sont en opération depuis 19h ce mercredi 20 juin au soir pour une alerte à la pollution à Frontignan. Ils interviennent pour contenir une tache blanchâtre sur le canal, route de Sète.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce mercredi pour une pollution blanchâtre sur le canal, route de Sète, à Frontignan.

Cette pollution mesure 600 mètres de long sur 20 mètres de large.
Les pompiers ont rapidement endigué la pollution en placant des barrages flottants, dont un pour fermer l'accès à l'étang.

Sur les lieux, le cellule dépollution de l'Hérault est activée avec de nombreux pompiers, un chef de groupe ainsi qu' un agent de la DREAL, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement.

Il s'agit de 10 kilos de soufre liquide appartenant à la société Dynaflor. L'établissement procède à la récupération du produit. 

Ce jeudi matin la circulation a été rouverte aux plaisanciers. 

L’adjoint au maire monsieur Laurent a indiqué que la ville et les conchyliculteurs allaient déposer plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information