Un incendie s'est déclenché lundi après-midi dans une zone boisée de Galargues dans l'est de l'Hérault, en limite du Gard. Le feu avait parcouru une centaine d'hectares, à 19h, selon les pompiers de l'Hérault, malgré l'appui de Canadair. Des renforts des Bouches-du-Rhône sont attendus en soirée.
Plus de 180 pompiers de l'Hérault luttent au sol contre un feu de forêt qui progresse de Galargues vers beaulieu, au nord-est de Montpellier en limite du Gard. Ils ont le soutien de plusieurs avions bombardiers d'eau Canadair, venus de Garons.
L'incendie est porté et poussé par des vents forts qui rendent la tâche des secours "difficile", dans une forêt très sèche soulignent le SDIS 34.
Ils recommandent "d'éviter d'encombrer les axes routiers dans ce secteur" situés à une trentaine de kilomètres de Montpellier.
Des renforts sont attendus en soirée des Bouches-du-Rhône.
Selon les pompiers, cet incendie n'a pour l'heure pas provoqué d'évacuations mais "plusieurs habitations, des chevaux, une manade et ses taureaux, ont été protégés".
A 20h, le feu n'était pas sous contrôle.
?[#Intervention] Les #SapeursPompiers @SDIS34 interviennent Commune de Galargues pour un incendie de végétation intéressant de la garrigue et une pinède + ou - 20 hectares parcourus Sur place 120 #SP + Le cellule aérienne départementale et les moyens aériens nationaux #Canadairs pic.twitter.com/pcpYOcQsD0
— Pompiers 34 (@SDIS34) 15 juillet 2019