Hérault : quel nom pour la nouvelle commune issue de la fusion de Vérargues et Saint-Christol ?

Le mariage administratif entre les villages de Saint-Christol et de Vérargues, dans l'est de l'Hérault ne fait pas recette. Les 2.200 habitants sont appelés à voter pour choisir le nom de leur future commune parmi 5 propositions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La consultation citoyenne ne mobilise pas les foules.
Depuis vendredi, seulement 200 votes pour choisir le future nom de la commune issue de la fusion des villages de Vérargues et de Saint-Christol.

Les communes historiques gardent leur nom, le nom de la commune nouvelle est ajouté à ce nom historique (ex : Vérargues, commune de X ou Saint-Christol, commune de X).

Voici les 5 propositions :

Les opposants à la fusion ne se sont pas déplacés, beaucoup demandaient un referendum  mais les autres riverains non plus.

Les 2 réunions publiques, très animées, organisées par les mairies n'ont donc pas su mobiliser. Pourtant ce regroupement est synonyme d'enjeux importants pour la future commune, notamment en matière de finances et surtout d'aménagement du territoire.

Clôture du scrutin le 31 octobre. Le nom de la nouvelle commune sera connu début novembre.
 
Le mariage administratif entre les villages de Saint-Christol et de Vérargues, dans l'est de l'Hérault ne fait pas recette. Les 2.200 habitants sont appelés à voter pour choisir le nom de leur future commune. Mais le scrutin ne mobilise pas. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information