Le mariage administratif entre les villages de Saint-Christol et de Vérargues, dans l'est de l'Hérault ne fait pas recette. Les 2.200 habitants sont appelés à voter pour choisir le nom de leur future commune parmi 5 propositions.
La consultation citoyenne ne mobilise pas les foules.
Depuis vendredi, seulement 200 votes pour choisir le future nom de la commune issue de la fusion des villages de Vérargues et de Saint-Christol.
Les communes historiques gardent leur nom, le nom de la commune nouvelle est ajouté à ce nom historique (ex : Vérargues, commune de X ou Saint-Christol, commune de X).
Voici les 5 propositions :
Les opposants à la fusion ne se sont pas déplacés, beaucoup demandaient un referendum mais les autres riverains non plus.
Les 2 réunions publiques, très animées, organisées par les mairies n'ont donc pas su mobiliser. Pourtant ce regroupement est synonyme d'enjeux importants pour la future commune, notamment en matière de finances et surtout d'aménagement du territoire.
Clôture du scrutin le 31 octobre. Le nom de la nouvelle commune sera connu début novembre.
Le mariage administratif entre les villages de Saint-Christol et de Vérargues, dans l'est de l'Hérault ne fait pas recette. Les 2.200 habitants sont appelés à voter pour choisir le nom de leur future commune. Mais le scrutin ne mobilise pas.
•
©F3 LR