Un pilote est décédé ce midi dans le crash puis l'incendie de son ULM, sur la commune de Saint-Nazaire-de-Pézan, entre Lunel et le Gard. L'accident a occasionné l'embrasement de l'appareil et plusieurs départs de feu alentour. La victime est morte carbonisée dans son engin.
Les sapeurs-pompiers de l'Hérault viennent de faire l'objet d'une demande de secours, notamment anti-incendie, pour le crash d'un ULM entre les communes de Saint-Nazaire-de-Pézan et Lansargues, située entre Lunel et le Gard, à l'est de Montpellier.
35 pompiers des centres de Marsillargues, Montaubérou et Lunel sont sur place, aidés par un avion bombardier d'eau Air Tractor des pompiers basé à Candillargues.
Selon les premières informations, l'ULM s'est enflammé peu après le crash et des feux se sont propagés à la végétation des environs. De plus, la zone d'intervention des pompiers est difficile d'accès car marécageuse.
Le pilote de l'engin, un ressortissant suisse en vacances aux Saintes-Maries-de-la-Mer est décédé dans l'incendie de l'ULM. Ce serait la seule victime du drame. Mais des reconnaissances sont en cours pour lever le doute sur une éventuelle autre victime.
Les circonstances de l'accident sont pour l'instant inconnues. L'autogyre appartenait à la victime.
Une enquête est ouverte.