Hérault : un violent orage de grêle s'abat sur Riols

Riols, petite commune à l'ouest de l'Hérault,a été victime en début d'après-midi d'un  violent orage de grêle. 3 personnes ont été mises en sécurité par les sapeurs pompiers. La toiture d'un garage automobile a été endommagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus en début de l'après-midi, ce 7 mai, dans la petite commune de Riols, victime d'un violent orage de grêle. 3 personnes ont dû être mises en sécurité. La toiture d'un garage automobile a été endommagée.

90 à 100 millimètres en moins de 2 heures


Dans ce secteur des hauts cantons du département, près d'Olargues, il est tombé 90 à 100 millimètres de pluie et de grêle en moins de 2 heures, selon le site de météorologie Météo Languedoc. Ce dernier relaie sur Twitter une vidéo impressionnante des grêlons qui se sont abattus sur la petite commune (756 habitants au recensement de 2015).

 

Les Cévennes et le Narbonnais sous les orages


Météo Languedoc fait aussi état de grêle à l'Espérou (Mont Aigoual), d'une cellule orageuse très active dans l'Aude, du côté du Narbonnais et de saint-Nazaire et d'une autre, très intense, dans le nord du Gard, vers Saint-Ambroix et Bessèges.
 


Vigilance jaune


De son côté, Météo France a placé l'Hérault et plusieurs départements d'Occitanie en alerte jaune modérée aux pluies, inondations et orages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information