Il dérobe la caisse d'un restaurant, mange quelques desserts et oublie des "documents relatifs" à une précédente condamnation... pour vol

Un homme de 24 ans, condamné à six mois de prison par le tribunal correctionnel de Béziers dans l'Hérault, aurait cambriolé un restaurant d'un centre commercial de la ville, la nuit qui a suivi sa condamnation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été condamné le 4 octobre 2023 à six mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Béziers, dans l'Hérault, sans mandat de dépôt. Un homme de 24 ans a, la nuit suivante, cambriolé un restaurant du centre commercial Polygone de la ville, selon les services du procureur de la république. Le lieu est situé en face du palais de justice. L'homme y aurait dérobé 400 € de fonds de caisse.

Comparution immédiate

L'homme aurait "mangé sur place quelques desserts après avoir forcé une porte vitrée", ajoute le parquet de Béziers. L'auteur présumé des faits venait d'être condamné "pour des faits similaires". Il aurait oublié sur place des "documents relatifs à la condamnation du jour, ce qui permettait aux policiers du commissariat de Béziers de rapidement l’identifier et l’interpeller", détaille le procureur. 

L'homme a de nouveau été jugé en comparution immédiate lundi 9 octobre 2023. Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement supplémentaires dont six mois assortis d’un sursis probatoire. La peine inclut également une obligation de travailler, de fixer sa résidence, d’indemniser la victime et de suivre des soins pendant trois ans. L'homme est cette fois-ci maintenu en détention. Placé sous curatelle, il "souffre de troubles psychotiques ayant altéré son discernement", précise l'institution judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information