INCENDIE. Six hectares ont brûlé à Aniane, l'Hérault placé en risque modéré pour les feux de forêt

Un incendie a parcouru six hectares de terres près d'Aniane, dans l'Hérault, mardi 13 août. Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers dans la soirée, mais le département reste en risque modéré d'incendie ce mercredi.

Un feu de forêt s'est déclenché à La Boissière, près d'Aniane, dans la soirée du mardi 13 août. Il a parcouru six hectares avant que les sapeurs-pompiers de l'Hérault ne parviennent à le maîtriser.

Moyens aériens engagés

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS 34) a engagé des moyens conséquents pour éviter une propagation plus importante des flammes à cette heure avancée de la journée : deux avions bombardiers d'eau et un hélicoptère ont épaulé trois groupes d'interventions au sol. L'origine du sinistre reste inconnue à l'heure où nous publions.

Risque modéré d'incendie en Occitanie

La majorité du territoire de l'Hérault connaît un "risque modéré d'incendie", ce mercredi 14 août. Il reste donc autorisé d'effectuer des travaux extérieurs en suivant "le dispositif de prévention et d'extinction approprié sous la responsabilité du chef de chantier", précise la préfecture.

À Sète, les autorités ont d'ailleurs réglementé l'accès à la forêt des Pierres Blanches, pour limiter les risques de départ de feu.

Dans les Pyrénées-Orientales, le risque d'incendie est également modéré sur la totalité du territoire départemental. Cette même vigilance jaune ne concerne que la moitié de la surface boisée de l'Aude.

À LIRE AUSSI : VIDEO. Prévention des incendies : les bénévoles en première ligne

La Lozère, quant à elle, reste en vert sur la carte des risques. Météo France estime que "les conditions météorologiques prévues et les dernières précipitations atténuent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité