Hérault : il a neigé au Caylar et à La Salvetat-sur-Agout ce vendredi

Vous avez dit printemps ? Ce vendredi 19 mars, des flocons de neige sont tombés sur le Haut-Languedoc. La gendarmerie de l'Hérault recommande aux automobilistes de rester prudents sur la route.

Le nord de l'Hérault sous la neige ce vendredi 19 mars.
Le nord de l'Hérault sous la neige ce vendredi 19 mars. © Gendarmerie de l'Hérault

L'image est étonnante à quelques jours à peine du début du printemps. Des gros flocons de neige sont tombés sur le Haut-Languedoc ce vendredi 19 mars, notamment sur les communes de La Salvetat-sur-Agout et du Caylar dans l'Hérault. 

Sur son compte Facebook, la gendarmerie de l'Hérault a conseillé aux usagers de la route de "lever le pied" pour éviter les risques. Les voitures des gendarmes ont d'ailleurs été repeintes d'une fine couche de neige sur les photos. 

Des températures inférieures aux normales de saison

À La Salvetat-sur-Agout, les maximales n'ont pas dépassé les 3°C ce vendredi, soit des températures inférieures de 8°C à la moyenne saisonnière. Du côté du Caylar, la différence est moins flagrante : seulement 5°C en moins. 

Les arrières-pays biterrois et lodévois ne sont pas les seuls à avoir été surpris par cette météo hivernale. Ce vendredi matin, les Pyrénées (à partir de 500 mètres d'altitude) et l'Aveyron se sont également réveillés sous un beau manteau blanc.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo sécurité société trafic routier économie transports circulation routes