Hérault : un camion benne sans frein dévale la descente de l'Escalette sur l'A75 et termine sa course dans un ravin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Hérault - Au nord de Lodève, sur l'A75, un camion-benne sans frein termine sa course dans un ravin - 22 novembre 2021.
Hérault - Au nord de Lodève, sur l'A75, un camion-benne sans frein termine sa course dans un ravin - 22 novembre 2021. © SDIS.34.

L'accident s'est produit sur l'A75 entre le tunnel du Pas de l'Escalette et Lodève dans l'Hérault. Un camion circulant dans le sens Nord-Sud est tombé dans un ravin en contrebas de l'autoroute car il n'avait plus de frein. Le chauffeur est indemne.

Un poids-lourd fou qui n'avait plus de frein de parc a terminé sa route dans un ravin. L'accident s'est produit ce lundi sur l'A75 dans le nord de l'Hérault, vers le Caylar, entre le tunnel du Pas de l'Escalette et Lodève, sur une portion de l'autoroute en très forte descente sur plusieurs kilomètres.

Le véhicule impliqué est un camion benne. Heureusement, il ne transportait aucune matière dangereuse ou polluante et le chauffeur qui a pu s'extraire à temps est indemne.

Le trafic sur l'A75 perturbé par les secours

Le camion n'est pas visible depuis l'autoroute mais une fumée épaisse se dégage.

Prudence et attention aux perturbations du trafic routier dans le sens Nord-Sud, dans le sens Millau-Lodève, à cause de l'intervention des secours.

La cellule drone des pompiers de l'Hérault est engagée en plus des moyens d’incendie pour faciliter les reconnaissances et adapter la réponse des secours. Près de 20 pompiers sont engagés et plusieurs camions sont sur place.

La circulation est perturbée sur l'A.75.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.