Un corps découvert près de Lodève lors d'une battue organisée par les gendarmes

Un corps sans vie a été découvert grâce à un chien de piste des gendarmes de Lodève, dans l'Hérault, ce mardi. Les recherches se déroulaient dans une zone escarpée surplombant le village de Poujols.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette macabre découverte a eu lieu en fin de matinée, ce 17 mai. Suivant une piste détectée par un chien de recherche, les gendarmes locaux ont découvert ce corps sans vie dans un secteur escarpé, recouvert d'une végétation dense, sur les hauteurs du petit village de Poujols, au nord de Lodève, dans l'Hérault.

Un hélicoptère a dû être dépêché sur place pour extirper le cadavre de cette zone de petites falaises et le rapatrier vers l'institut médico-légal de Montpellier.

Cette affaire ne semble par criminelle. La piste de l'accident ou du suicide est privilégiée pour le moment.

La gendarmerie de Lodève

La victime pourrait être un jeune homme de 16 ans, habitant à Poujols et porté disparu depuis le 8 mai dernier.

Ces dix derniers jours, les autorités avaient déjà mené trois autres battues autour du village avec une soixantaine de gendarmes, chiens de recherches et hélicoptère à l'appui pour tenter de retrouver l'adolescent.

Une autopsie du corps doit être effectuée dans la semaine à Montpellier. Elle devrait permettre de déterminer les causes de la mort et d'identifier la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information