Un corps découvert près de Lodève lors d'une battue organisée par les gendarmes

Publié le
Écrit par Isabelle Bris

Un corps sans vie a été découvert grâce à un chien de piste des gendarmes de Lodève, dans l'Hérault, ce mardi. Les recherches se déroulaient dans une zone escarpée surplombant le village de Poujols.

Cette macabre découverte a eu lieu en fin de matinée, ce 17 mai. Suivant une piste détectée par un chien de recherche, les gendarmes locaux ont découvert ce corps sans vie dans un secteur escarpé, recouvert d'une végétation dense, sur les hauteurs du petit village de Poujols, au nord de Lodève, dans l'Hérault.

Un hélicoptère a dû être dépêché sur place pour extirper le cadavre de cette zone de petites falaises et le rapatrier vers l'institut médico-légal de Montpellier.

Cette affaire ne semble par criminelle. La piste de l'accident ou du suicide est privilégiée pour le moment.

La gendarmerie de Lodève

La victime pourrait être un jeune homme de 16 ans, habitant à Poujols et porté disparu depuis le 8 mai dernier.

Ces dix derniers jours, les autorités avaient déjà mené trois autres battues autour du village avec une soixantaine de gendarmes, chiens de recherches et hélicoptère à l'appui pour tenter de retrouver l'adolescent.

Une autopsie du corps doit être effectuée dans la semaine à Montpellier. Elle devrait permettre de déterminer les causes de la mort et d'identifier la victime.