Lunel : 53 chauffeurs-livreurs d'un sous-traitant de Chronopost licenciés par mail sans préavis

53 chauffeurs viennent d'être licenciés suite au dépôt de bilan de leur employeur Team Express, société de livraison basée à Lunel et sous-traitante de Chronopost. Les livreurs ont décidé de déposer un recours en référé pour obtenir le versement de leurs salaires de janvier et février.

Lunel (Hérault) : 53 chauffeurs-livreurs d'un sous-traitant de Chronopost licenciés sans préavis - 2020.
Lunel (Hérault) : 53 chauffeurs-livreurs d'un sous-traitant de Chronopost licenciés sans préavis - 2020. © F3 LR

La société Team Express de Lunel dans l'Hérault qui livre des colis à domicile pour Chronopost est en dépôt de bilan.
Les 53 salariés ont appris cette mauvaise nouvelle, vendredi, par mail. Un courrier électronique qui leur demandait de ne pas venir travailler lundi. Et l'employeur d'ajouter :
 

Je ne peux plus régler vos salaires ainsi que le gasoil. Il est donc inutile de vous présenter à votre poste de travail lundi. Je vous demande de restituer carte de gasoil, badge mapping et vos véhicules, lundi matin à 9h au siège social.


Un choc et un coup dur pour les 53 chauffeurs-livreurs, qui sans préavis, se retrouvent sans emploi et sans salaire puisque leur société n'est pas en capacité de leur verser les mensualités de janvier et février.

Lundi, des employés de Team Express ont manifesté devant les grilles de Chronopost à Montpellier, pour protester contre les licenciements et dénoncer le système de sous-traitance dans le secteur de la messagerie qui pénalise les salariés au profit des donneurs d'ordres.

Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide aux salariés licenciés de FG express.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie entreprises social internet insolite