Elles illustrent parfaitement l'intérêt du challenge "Entreprendre en Pays de Lunel". 2 anciennes joueuses de rugby se sont transformées en restauratrices avec les conseils de la structure lunelloise. Pour les futurs créateurs d'entreprise, la prochaine journée de challenge, c'est le 13 novembre.
Si vous désirez créer votre entreprise ou la développer, retenez-bien cette date : le 13 novembre prochain, c'est le challenge "Entreprendre en pays lunellois". Une journée qui s'adresse aux futurs créateurs. Organisée par la communauté de communes l'association BGE et de nombreux partenaires, elle a pour objectif principal l'encouragement de l'initiative sous toutes ses formes.... Et ça marche!
L'an dernier on comptait 57 inscrits pour 15 entreprises lauréates qui ont obtenu un accompagnement personnalisé.
C'est le cas d'Orianne et Marie Ange, deux joueuses de rugby qui ont pu réaliser leur rêve : ouvrir leur structure proposant des repas d'entreprise.
Pascaline Arisa et François Jobard ont visité leur "Instant Bocal" à Lunel.
2500 euros d'aide
Résultat, le jury du challenge "Entreprendre en pays lunellois" a été séduit par leur concept eco-responsable en circuit court et les deux trentenaires ont pu bénéficier d'une enveloppe de 2500 euros et d'un accompagnement personnalisé avec l'association BGE.
Désormais la petite entreprise va pouvoir se développer grâce à un local plus grand proposé par la Communauté de communes du Pays de Lunel.
Pour participer au Challenge du 13 novembre, les inscriptions sont possibles jusqu'au 12 novembre minuit. Une quarantaine de créateurs sont déjà candidats. Une quinzaine de projets comme celui d'Orianne et Marie-Ange seront sélectionnés.