Il se tenait traditionnellement à Montpellier, mais un différend avec la municipalité a conduit les organisateurs du festival Family Piknik à s'établir à Lunel, en centre-ville, dans les arènes. De la techno et de la house... durant 2 jours.
Après un week-end d'ouverture, Family Piknik démarre réellement ce samedi, avec 2 jours de fête open-air autour des meilleurs artistes Techno, House, Deep, Progressive. De 11h à minuit.
- Charlotte de Witte,
- Maceo Plex,
- Richie Hawtin,
- Guy Gerber,
- Whomadewho (live),
- Eli & Fur,
- Rebuke,
- Eli Brown,
- Sébastien Léger,
- Jérémy Olander,
- Frankey & Sandrino,
- Stella Bossi,
- Anii,
- Oscar L,
- Stereo Express,
- Tom Pooks b2b Joy Kitikonti,
- Family Piknik Music...
Dans l'écrin des arènes
Dès leur entrée en piste, dans les arènes de Lunel, les festivaliers seront transportés dans un univers digne des plus grands clubs d’Ibiza. Dancefloor, gradins et scène sur une immense surface.
Un tour de force pour les équipes techniques qui ont dû s’adapter à ce lieu emblématique, en quelques mois seulement. Grâce à un travail de précision, le matériel son, lumière et déco, transporté par 5 semi-remorques a trouvé sa place tout naturellement dans l’enceinte des arènes.
Tout est fait sur mesure, taillé pour les arènes. Et cela rend très bien.
Florent Porta, directeur technique du festival Family Piknik.
Des préparatifs rapides
Après le départ de Montpellier, le staff n’a eu que 4 mois de préparation. Le mythique flamant rose de Family Piknik a repris son envol dimanche dernier pour l’ouverture du festival.
On a la chance d'avoir une ville et des services techniques et administratifs qui nous suivent. Il y a un vrai engouement, une vraie volonté d'accompagnement, d'aide...
Christophe Gimenez. organisateur du festival Family Piknik.
Ce week-end, les amoureux de musique électro devraient trouver leur bonheur à Lunel. Les organisateurs attendent plus de 10.000 personnes sur 2 jours.