Piano sous les arbres : à Lunel, la rencontre improbable de Beethoven et Django Reinhardt

Beethoven ce manouche, c'est le nom d'une pièce musicale présentée à Lunel ce jeudi soir. Un trio déluré provoque, à Piano sous les arbres, une rencontre improbable, paradisiaque, entre deux monstres de la musique. 

Piano sous les arbres est un festival à part. Du 24 au 27 août, les spectateurs se précipitent sous les sapins d'Espagne - entre autres - de Lunel pour écouter de la musique classique décalée.

Pour cette édition 2017, le coup de coeur de la rédaction s'est porté sur trois joyeux lurons. Des humoristes aux doigts d'or qui interprètent Beethoven ce manouche, une rencontre entre le compositeur allemand et le guitariste de jazz Django Reinhardt.

©France 3 Occitanie


Tout ça ne serait pas possible sans l'investissement d'une flopée de bénévoles. Jean-Michel Escafre et Nicolas Chatail les ont rencontrés. 
 

©France 3 Occitanie

 

Demandez le programme
Parce que le piano ne se résume pas un genre de musique, ni à un genre de salle, Piano sous les arbres met à l'honneur cet instrument mais aussi l'éclectisme de la musique : classique, jazz, rock, musique tzigane, électro. De jeudi 24 au dimanche 27 août, des oreilles vont pousser aux arbres. Une manifestation gratuite avec notamment Ray Lema et Laurent De Wilde vendredi soir, Orlando Bass samedi, et Tankus The Henge pour clore l'édition 2017. 

Retrouvez le programme intégrale sur le site de Piano sous les arbres
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité