Météo-France a placé ce lundi 5 septembre en milieu d'après-midi l'Hérault et le Gard en vigilance orange pour pluies et inondations. De violents orages pourraient se déclencher en fin de journée.
De fortes pluies, des orages, voire des inondations. Les départements du Gard et de l'Hérault ont été placés ce lundi 5 septembre en vigilance orange par Météo-France. Ils rejoignent les 12 autres départements déjà en alerte.
Dans son dernier bulletin publié en milieu d'après-midi, Météo-France évoque des cellules orageuses "pouvant donner entre 50 et 80 mm en peu de temps". Durant cet épisode, "
les valeurs les plus fortes pourront atteindre par endroits entre 70 et 100mm, localement entre 120 et 150mm voire plus en pointe.
Météo-France
De la grêle, des rafales de vent et une activité électrique sont également à redouter", ajoute l'organisme de prévisions.
Les prévisions restent incertaines "en termes de chronologie ou de localisation" admet Météo-France qui évoque un "risque de stationnarité très marqué".
#vigilanceOrange
— Météo-France (@meteofrance) September 6, 2022
Ce mardi, près du Golfe du Lion, risque d’orages stationnaires pouvant conduire à d’importants cumuls de pluie. Du Massif Central au Nord-Est, risque d’orages ponctuellement violents cet après-midi et ce soir.
⚠️ Soyez prudents https://t.co/w5OGXbEEhP https://t.co/a9YQwTxV23
L'épisode orageux pourrait se poursuivre "dans la nuit de mardi à mercredi, voire pour la journée de mercredi également".