L'été n'est pas terminé et le mercure ne redescend toujours pas la nuit. Dans l'Aude et l'Hérault, des records de températures minimales ont même été battus dans la nuit du 5 au 6 septembre.
Si le temps a tourné à l'orage ces derniers jours, et alors que plusieurs départements de l'arc méditerranéen ont été placés en vigilance orange, les températures ne baissent toujours que très peu après un été caniculaire. Des records de températures minimales ont été battus dans l'Aude et dans l'Hérault dans la nuit du 5 au 6 septembre.
"Plusieurs stations ont battu leur record mensuel de températures minimales" indique Météo-France Sud-Est. Dans un tweet, l'organisme détaille ces records.
A Carcassonne, le mercure n'est ainsi pas descendu en dessous de 23,4 degrés, même la nuit. Le précédent record, à 22,5 degrés, avait été enregistré il y a tout juste un an, le 14 septembre 2021.
Dans l'Hérault, la station météo de Béziers-Courtade a de son côté enregistré un nouveau record à 23,6 degrés. La température minimale la plus élevée pour un mois de septembre n'avait jamais dépassé 22,9 degrés (précédent record du 19 septembre 2020).
Enfin, à Lézignan-Corbières, dans le département de l'Aude, le précédent record datait de six ans (5 septembre 2016) avec un 23,7 degrés. La nuit dernière, une "pointe" a été enregistrée à 24,1 degrés.