Météo : toujours plus chaud la nuit, des records de températures minimales battus dans l'Hérault et l'Aude

L'été n'est pas terminé et le mercure ne redescend toujours pas la nuit. Dans l'Aude et l'Hérault, des records de températures minimales ont même été battus dans la nuit du 5 au 6 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le temps a tourné à l'orage ces derniers jours, et alors que plusieurs départements de l'arc méditerranéen ont été placés en vigilance orange, les températures ne baissent toujours que très peu après un été caniculaire. Des records de températures minimales ont été battus dans l'Aude et dans l'Hérault dans la nuit du 5 au 6 septembre.

"Plusieurs stations ont battu leur record mensuel de températures minimales" indique Météo-France Sud-Est. Dans un tweet, l'organisme détaille ces records. 

A Carcassonne, le mercure n'est ainsi pas descendu en dessous de 23,4 degrés, même la nuit. Le précédent record, à 22,5 degrés, avait été enregistré il y a tout juste un an, le 14 septembre 2021.

Dans l'Hérault, la station météo de Béziers-Courtade a de son côté enregistré un nouveau record à 23,6 degrés. La température minimale la plus élevée pour un mois de septembre n'avait jamais dépassé 22,9 degrés (précédent record du 19 septembre 2020).

Enfin, à Lézignan-Corbières, dans le département de l'Aude, le précédent record datait de six ans (5 septembre 2016) avec un 23,7 degrés. La nuit dernière, une "pointe" a été enregistrée à 24,1 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information