Montpellier : 12 communes de l'Hérault en état de catastrophe naturelle après les inondations de 2018

Après la sécheresse, puis les inondations de l'hiver 2018, 12 communes de l'Hérault viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle par le gouvernement. Principalement autour de Montpellier et de Pézenas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’arrêté interministériel du 15 octobre 2019, publié au journal officiel du 15 novembre 2019, a reconnu l'état de catastrophe naturelle, au titre de «mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols» pour 12 communes de l'Hérault, dont Montpellier.
Les intempéries prises en compte sont celles du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018.

Les 12 communes héraultaises sont :

Abeilhan, Aigues-Vives, Grabels, Jacou, Montpellier, Pézenas, Saint-Félix de Lodez, Saint-Gély du Fesc, Saint-Jean de Védas, Siran, Villeneuve-lès-Maguelone et Villeveyrac.

L’état de catastrophe naturelle constaté par arrêté ouvre droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance visés au code des assurances.

A partir de la parution de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, les assurés disposent d'un délai maximum de 10 jours pour déclarer le sinistre à leur compagnie d’assurance.

2 communes de l'Aude sont concernées : Comigne et Leucate.
Cassaignes a été exclu.

Voir l'arrêté du ministère de l'Intérieur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information